Mélodies tibétaines

 

 

 

 

Album solo de musique traditionnelle,

14 titres des meilleurs morceaux du répertoire classique.

 

Pour son premier album de musique traditionnelle, sorti à l'occasion du Nouvel an tibétain 2130 (mars 2003), Tshering Wangdu a choisi quelques uns des meilleurs morceaux du répertoire tibétain : des chansons classiques Nangma, des chants rythmés Teuché, la fameuse danse des joueurs de luth et quelques parties uniquement instrumentales. Au total, 14 titres qui vous permettent d'apprécier la beauté de la musique tibétaine.

Toutes les mélodies interprétées évoquent la joie des Tibétains lorsqu'ils se réunissent pour faire la fête. Elles sont principalement jouées à l'occasion des divers moments de réjouissance qui ponctuent l'année : Nouvel An, mariages, naissances, fêtes calendaires ou familiales.

Tshering Wangdu a conçu ce disque comme un voyage musical au cœur de son pays. Il vous y transporte au son de sa voix et de trois instruments typiques : le luth, le tympanon et la flûte. Alors, laissez-vous emporter dans ce doux tourbillon de mélodies tibétaines…

 

 

 


 

Tashi l'enfant du Toit du monde

 

 

 

 

Un conte pour enfants, accompagné d'airs tibétains laïcs et sacrés.

Un livre et un disque pour découvrir la musique tibétaine et apprendre les vertus du respect.

 

 

Quelque part dans l'Himalaya, dans une famille tibétaine, deux frères passent leur temps à se disputer. Jusqu'au jour où l'un des deux disparaît… Le père décide alors d'envoyer l'aîné chercher son cadet et ce voyage va lui faire découvrir bien des choses.

Dans cette collection, chaque conte se déroule dans un pays différent et dans chaque récit, un instrument de musique est le héros de l'histoire. Cette fois, dans les hautes montagnes du Tibet, c'est une paire de petites cymbales qui va faire son numéro !

Ce conte, écrit par Anne Montange, peut être lu dans le livre illustré, ou écouté sur le disque, lequel comprend plusieurs plages musicales. A la fin de l'ouvrage, un petit dossier sur la musique tibétaine a été prévu pour les plus curieux.

Tshering Wangdu assure les airs traditionnels qui ponctuent l'histoire, quant aux prières, elles sont interprétées par deux moines tibétains.

 

"Coup de cœur" 2003 de l'Académie Charles Cros dans la catégorie "Disques pour enfants".

 

 Veuillez nous excuser, ce disque n'est plus disponible


 

 

Tshering a aussi participé à d'autres projets :
 

- réalisation d'un CD 3 titres "Together" avec le groupe français Iretale.


- participation sur le disque "Rondes, comptines et berceuses du Tibet" de Tenzin Gönpo (aux éditions ARB Music)